Des médailles plein les yeux, sous le ciel de Paris

Nos deux groupes des Eclathoniens sont rentrés de Paris. De source sûre, tous auraient souhaité rester à Paris.

Ils étaient 21 bénéficiaires de l’association à partir, accompagnés de 17 accompagnateurs, dont 5 salariés et 12 bénévoles. Un énorme remerciement aux bénévoles sans qui rien n’était possible, ainsi qu’aux salariés pour leur important investissement. Félicitations au chef de projet, Guy Saurer, Vice-Trésorier de l’association. Bravo Guy, après Londres 2012, Paris 2024, tu l’as fait !

Parmi les événements auxquels ils ont assisté ou qu’ils ont créé :

Les épreuves :

Para taekwondo – rugby fauteuil – para natation – para athlétisme – para équitation – para judo – basket fauteuil

Les visites : Tour Eiffel – Arc de Triomphe – Musée Grévin – Château de Versailles – bateau mouche

Les happenings :

Les Eclathoniens ont fait danser le tout Paris au Café joyeux devant les yeux médusés des parisiens. Ils ont fait la chenille, entraînant toute la clientèle, sur les Champs Elysées.

S’ils n’ont pas officiellement participé au marathon, ils ont découvert les joies de la marche à pied, de Saint-Denis à Montmartre, soit plus de 10 kilomètres.

Ils ont également accroché leur cadenas d’amitié aux rambardes du sacré cœur.

L’association Eclat remercie chaleureusement ses nombreux partenaires qui l’ont aidée dans ce projet :

La commune de Prévessin-Moëns

Le Rotary Club Gex-Divonne

L’association des Caisses à Savon du Pays de Gex

Cessy Animation

Pause Café

La troupe « Les électrons libres »

Les CCAS de Gex et Saint-Genis Pouilly

La commune de Sergy